Somewhere in Quebec…

En route vers le bungee…

Classé dans : excursions — 1 juin, 2008 @ 5:54

Sur le chemin qui mène à Ottawa, on peut parfois assister à des phénomènes étranges qui se passent là haut dans notre ciel…

                    bizarre.jpg ??? pas un arc en ciel mais les couleurs sont là !

Et avant de faire le grand saut à Wakefield, l’après-midi a pu être consacrée à une rapide découverte de Ottawa et notamment de son parlement et des ses statues…!

                              dscn7384.jpg

Pour ceux qui ne le savent toujours pas, Ottawa est la capitale du Canada et se situe en Ontario et pas au Québec. Elle a été désignée capitale de la province du Canada dans le but de résoudre un conflit opposant les villes de Montréal, Toronto, Québec et Kingston (chaque ville désirait devenir capitale de la province). Mais c’est Ottawa qui fut choisie, et ce, notamment en raison de sa position géographique.

Première impression au moment de rentrer en Ontario : bein les gens parlent anglais…! Enfin la plupart sont bilingues et chaque enseigne de boutique est traduite dans les 2 langues, mais on est bien en région anglophone. Deuxième impression lorsqu’on arrive à Ottawa : bein les gens semblent plus distants et plus affairés. Moins d’échange de regard dans les rues, chacun est plus ou moins dans sa bulle, un peu comme dans les grandes villes de France.

Mais le soleil est là et les rues sont animées pour une raison inconnue : la population asiatique est omniprésente et semble célébrer un évènement qui nous échappe… On nous aura bien tendu un prospectus pour comprendre la raison de toute cette agitation, mais celui-ci a été égaré (alors que nous marchions devant le Parlement, un homme encagoulé fit irruption juste sous nos yeux et nous a menacé de nous tuer si nous ne lui rendions pas immédiatement le fameux prospectus. Bien entendu, par souci de conserver nos vies sauves, nous le lui rendîmes et il disparut dans un nuage de fumée rougeâtre sans laisser la moindre trace) et nous ne sommes donc pas en mesure d’expliquer ce qu’il y avait à l’intérieur…

Mis à part cet incident notoire, nous avons tout de même pu constater la splendeur du parlement.

dscn7385.jpg    dscn7389.jpg pose artistique devant l’édifice central du parlement !   

 dscn7390.jpg 

Les travaux de construction commencèrent à la fin du mois de décembre de l’année 1859 sous notre ère contemporaine… Mais un incendie détruisit la quasi totalité du parlement, et ne laissa intact que la bibliothèque :

                                                                 p1000822.jpg

 

A Ottawa, on peut aussi apercevoir de très très belles statues… (devinez qui sont les véritables…!) :

                        dametjo.jpg    moiclemetdam.jpg    moietdam.jpg

Petite pose avec les policiers, dernières photos avant de partir, dernières paroles d’encouragement avant le grand saut : « hey les amis, dans 1 heure on va mourir, profitez bien de nos derniers instants !! »  et en route vers le great canadian bungee…!!!

p5180146.jpg       dscn73971.jpg  le pont Alexandra : qui relie Ottawa en Ontario et Gatineau au Québec

 

 

 

2 commentaires »

  1. papi et mamie d'erik !! dit :

    Les compliment de papi pour les photos continuez a en mettre on les attends.On découvre le Canada avec vous !!
    On voudrais bien quelque photos du grand saut a l’élastique !!!! Continuez a vous éclater !!!!

  2. kiki prost dit :

    dites donc les gars! faudra arreter de fumer n’importe quoi à Otawa ( eh ca rime!)un mec en cagoule qui disparait dans un nuage rouge… ou alors vous avez bu un petit coup de trop avant le gd saut.En tout cas ce saut à l’air impresionnant. merci pour toutes les photos, on en redemande encore.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

TOUT SUR LE MAROC DONT LA F... |
internationalgeneration |
Voyages et mystères |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | LES CM2 DANS LE 74
| sicilesud
| souvenirs de turquie avril ...