Somewhere in Quebec…

The Great Canadian Bungee !!

Classé dans : excursions — 2 juin, 2008 @ 3:34

Nous y sommes !!

Après cette rapide excursion par la capitale du Canada, et après avoir commencé à cogiter dans la voiture avant le grand moment (« mais putain qu’est ce que je fous là ? » « vous avez une dernière parole ? » « hey vous avez vu le toit du parlement ? Ben on va sauter d’encore plus haut que ça…! »), nous voici arriver à Wakefield, au beau milieu de la carrière Morrison pour effectuer le grand saut…!

Premiers moments d’excitations mêlés d’une certaine appréhension, on distingue d’autres personnes au sommet de la passerelle en train de se préparer. Une chute libre de 200 pieds (environ 60-70 mètres) et l’élastique les propulse vers les airs avant de toucher l’eau du lagon…

                    p1000857.jpg       dscn7411.jpg

C’est alors notre tour… Chacun doit passer à la pesée et les passages s’effectueront du plus lourd au plus léger. On monte alors en même temps sur la passerelle et pendant que le premier s’équipe, les 6 autres patientent, observent, stressent aussi un peu quand même…, et puis on s’encourage comme on peut : »Adieu les amis, je suis vraiment content de vous avoir connu… » ou encore « une dernière prière ?? »

Et c’est donc à Damien de s’élancer le premier. Vous pourrez voir quelques photos ici, tirées plus ou moins de la vidéo réalisée par les dirigeants du bungee (pour quelques dollars de plus, on a pu se faire filmer chacun son tour par une caméra disposée au niveau du sol. La vidéo est excellente mais on ne peut pas la mettre sur le site donc patience, on trouvera une solution plus tard…).

                         vlcsnap70405.pngles yeux vers le ciel, Damien ne sait pas encore qu’il lui reste 5 secondes avant de sauter…!

Les gars sont des professionnels : ils ne nous laissent pas vraiment le temps de réfléchir avant de sauter. Au moment où l’on a les 2 pieds au bord de la passerelle, ils lancent un décompte très rapide (5…4…3…2…1…!!) et par réflexe, on se sent quasiment obligé de sauter dans le vide, donc pas le temps de flipper trop longtemps !

Avant de sauter, on a le choix entre « wet or dry » : littéralement, mouillé ou sec… On peut donc toucher l’eau pour encore plus de sensations…!

                    vlcsnap205679.png Au moment où on touche l’eau, c’est le silence autour de nous alors que 2 secondes avant, on se dit : »ouahhh qu’est ce qui se passe !!!! » (le vent dans les oreilles, on a pas le temps de réaliser ce qui nous arrive). Mais alors que l’élastique se tend, notre vitesse diminue et le silence se fait juste au moment où l’on effleure la surface de l’eau. Puis, 1 seconde plus tard, et on est propulsé vers le haut et c’est à nouveau le sentiment du « ouaahhh qu’est ce qui se passe !!!! »   Impressionnant !

Chacun son tour, on vit donc ce moment fort chargé d’adrénaline, et on se raconte ses impressions.

vlcsnap63020.pngErik    vlcsnap73593.pngClem   vlcsnap76634.pngOlivier

 

vlcsnap72839.pngKarine   vlcsnap213958.pngGuillaume 

 vlcsnap213217.png Jonas  vlcsnap785621.png Vanessa

 

D’autres photos sont disponibles dans l’album « Bungee » et on va essayer de trouver un moyen de vous faire voir nos vidéos et la vidéo réalisée par les organisateurs.

Et après cet évènement marquant de notre périple au Québec, direction Ottawa pour une nuit dans une ancienne prison : the Jail Hostel…

 

 

 

Un commentaire »

  1. cachou dit :

    sympa cette vadrouille ! on attend les vidéos avec impatience ! pas mal l’idée de la prison-hotel !
    il aurait fallu des photos du voyage en voiture pour faire un reportage vivant, avec juste un petit commentaire , comme ça on vous accompagne sans vous emmerder et on profite aussi de la balade !

    Bisou Jon !

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

TOUT SUR LE MAROC DONT LA F... |
internationalgeneration |
Voyages et mystères |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | LES CM2 DANS LE 74
| sicilesud
| souvenirs de turquie avril ...